Georges Lengellé

Il a commencé l’aïkido en 1973 avec des experts belges tels que Naessens, Lindenbrings, Marco Zenthner ensuite Maître Nocquet  et Tissier en France et les grands Maîtres japonais comme Tamura, Yamada, Endo, Kobayashi, Kanetsuka, Tshiba, Yasuno, Osawa, Tada, Sugano,… pour finalement rencontrer en 1987  celui qui deviendra son maître à penser, Alain Peyrache Shihan. Avec lui, il réapprend l’aïkido et crée l’association internationale d’aikido EPA (Europe Promotion Aikido) en 1994. En 1984, il se rend au Japon où il pratique avec le Doshu,  Kisshomaru Ueshiba et le Waka. Dans le même temps il suit régulièrement les cours de Marco Zenthner et Henri Behr qui viennent compléter sa formation.De 1995 à 2000, il organise le stage international de Borzee avec Alain Peyrache. Il enseigne depuis 1982 à Louvain la Neuve où il a déjà formé plusieurs moniteurs de shodan à godan. Installé dans le Condroz, il ouvre successivement un nouveau dojo à Marche en Famenne en 2003 , à Ciney en 2004, Havelange en 2005 et à Namur en 2006.
En 2006 également, en collaboration avec des professeurs Belges indépendants, il crée l'association nationale Aikilibre qui regroupe les dojos autonomes de Belgique.

Son style est à la fois souple, efficace  et  dépouillé.  Il cherche surtout à faire connaître les bases de son art plutôt que les aspects purement techniques. Son objectif est de renforcer la confiance en soi, assouplir et affermir le corps, harmoniser le mental et le corps et développer l’autonomie du pratiquant.